L’ISPS Suisse en partenariat avec le Service de psychiatrie générale du Département de psychiatrie du CHUV sont heureux de vous annoncer la XIVe Journée ISPS Suisse qui se tiendra, le 8 octobre 2021 à l’Hôpital psychiatrique universitaire de Cery sur le thème :

Les temps de la relation : une forme d’intégration des pratiques psychothérapeutiques de la psychose

Grâce au fil conducteur du concept des « temps » de la relation thérapeutique, cette journée réunit la contribution de plusieurs auteurs et milite pour une approche psychothérapeutique ouverte et éclectique, respectueuse du patient de sa propre lecture de son état, inclusive de ses proches, attentive à son regard sur ses difficultés et ses ressources. Les propositions issues du livre Approche psychothérapeutique des psychoses : un lien pour cheminer au quotidien rédigé par une vingtaine de cliniciens et édité par Philippe Conus et Dag Söderström encadreront le débat autour de l’intégration des pratiques thérapeutique dans la psychose. Des ateliers permettrons également des échanges d’expériences.

Nous vous invitons à prendre connaissance du FLYER et de faire parvenir votre inscription à Mme Sandrine.Friaut@chuv.ch d’ici le 24 septembre 2021 au moyen du Formulaire d’inscription. Nous vous remercions également de mentionner dans le corps de l’email votre 1er et 2ème choix d’ateliers. Nous essaierons de respecter l’un de ces choix, mais nous devrons aussi répartir les participant.e.s de manière à respecter les règles sanitaires et le nombre de personnes par salle.

Pour celles & ceux qui sont déjà inscrit.e.s, merci de renvoyer un email à Mme Friaut avec vos deux choix d’ateliers.

Le jour de la conférence :

Les participant-e-s seront prié-e-s de présenter leur inscription à l’entrée du bâtiment, et leur certificat COVID ainsi que leur pièce d’identité à l’entrée de l’auditoire.

Le personnel du CHUV porteur d’un badge doit également présenter un certificat COVID pour assister à tout événement avec du public externe.

Dès l’entrée dans les locaux, le port du masque est obligatoire
Les places seront limitées dans l’auditoire Muller afin de respecter un siège d’espace entre chaque participant.e
Pendant les pauses, il faudra sortir du bâtiment ou rester assis.e et ne pas s’agglutiner devant la porte de l’auditoire. Il ne sera pas possible de proposer du café et des croissants
Pour le repas de midi, celui-ci sera servi à la cafétéria de Cery : les participant.e.s devront porter le masque jusqu’à ce qu’ils soient assis à table et devront respecter les espaces tels que définis par les responsables du restaurant.

Nous espérons que malgré ces contraintes vous aurez du plaisir à participer à cette journée.

Le livre dont les chapitres font l’objet de cette conférence sera en vente sur place au prix de CHF 50.-

Nous nous réjouissons de vous voir nombreuses et nombreux lors de cette journée.

Le comité d’organisation

Share This